LA COLLECTION DE PERLES

Découvrez la pierre précieuse de la mer.

Notre collection Pearl célèbre la beauté des perles d'eau douce de culture, serties dans des bijoux de tradition et personnalisées avec la pierre précieuse de votre choix.

Chaque pièce est personnalisable et fabriquée à partir d'or 18k recyclé.

Perles Fenton

Nos perles sont des perles d'eau douce de culture. Elles ont une couleur blanche et crème étonnante que la plupart d'entre nous connaissent. En tant que produits d'organismes vivants, les perles ont souvent de petits défauts et imperfections à leur surface, qui font partie de leur caractère unique. Il n'y a pas deux perles qui ont la même texture de surface.

Concevez le vôtre

DES QUESTIONS SUR LES PERLES ?

D'où viennent les perles ?

Les perles sont des pierres précieuses organiques créées par des organismes vivants tels que les mollusques que l'on trouve dans les océans, les lacs et les rivières. La formation d'une perle peut se produire lorsque le tissu du manteau d'un mollusque entre en contact avec une particule étrangère. Le mollusque se protège en formant de nombreuses couches de nacre autour de l'envahisseur, ce qui entraîne la formation d'une perle majestueuse ! La lumière se reflète, se réfracte et se diffracte sur ces nombreuses couches, donnant aux perles leur éclat caractéristique.

Comment prendre soin des perles ?

Les perles de culture sont des pierres précieuses douces et délicates qui, en raison de leur composition organique, nécessitent plus de soins que la plupart des pierres précieuses. Nous vous recommandons toujours d'enlever vos bijoux en perles pour la douche, la natation, les sports physiques, et dans toutes les occasions où votre perle peut entrer en contact avec des produits chimiques, y compris le savon, les lotions et le parfum. Vous pouvez essuyer votre perle de culture avec un chiffon humidifié à l'eau pour enlever la saleté. Pour ce qui est du stockage, nous vous recommandons de les ranger séparément des autres bijoux, dans une boîte ou un sac en tissu doux, afin d'éviter toute rayure.

Have a Summer deadline? Get in touch!
Choose your Financing Options

THE PEARL COLLECTION

Meet the gemstone of the sea.

Our Pearl collection celebrates the beauty of cultured freshwater pearls, set into heirloom fine jewellery and made personal to you with your choice of gemstone.

Each piece is customisable and crafted from recycled 18k gold.

Fenton Pearls

Our pearls are cultured freshwater Pearls. They have a stunning white and cream colour that most of us are familiar with. As products of living organisms, pearls often have small blemishes and imperfections on their surface which are all part of their uniqueness and no two pearls will have the same surface texture.

Design yours

QUESTIONS ABOUT PEARLS?

Where do Pearls come from?

Pearls are organic gem materials created by living organisms such as molluscs found in oceans, lakes and rivers. Pearl formation can occur when a molluscs’ mantle tissue comes into contact with a foreign particle - the mollusc protects itself by forming many layers of nacre around the invader, resulting in the formation of a majestic pearl! Light reflects, refracts and diffracts off of these many layers, giving pearls their characteristic glow.

How do you care for Pearls?

Cultured pearls are soft and delicate gems, which due to their organic composition require more care than most gemstones. We would always recommend removing your pearl jewellery for showering, swimming, physical sports, and in any such occasion where your pearl may come into contact with chemicals, including soap, lotions and perfume. You can wipe your cultured pearl with a water-dampened cloth to remove dirt. When it comes to storage we always recommend ensuring they’re stored separately to other jewellery, either in a box or soft cloth bag, to avoid possible scratching.