Bonjour, je suis Laura, la fondatrice de Fenton.

Le pourquoi
J'ai créé Fenton pour donner aux consommateurs un accès équitable à des bijoux fins de haute qualité, produits de manière responsable.
Les bijoux sont profondément émotionnels - ils servent à marquer les étapes de notre vie, à démontrer nos choix et nos engagements et à mettre en valeur notre sens de l'identité. Depuis des milliers d'années, les gens fabriquent des bijoux à la main et attachent une grande valeur à ces bijoux. C'est pourquoi je pense que nous ne devrions pas avoir à payer des prix exagérés pour des bijoux de qualité, où les intermédiaires facturent des frais sans ajouter de valeur.

Comment j'ai commencé
En 2017, j'ai quitté mon emploi sans savoir où j'allais ensuite. En plongeant plus profondément dans le secteur de la haute joaillerie et en commençant à explorer les chaînes d'approvisionnement en personne, j'ai su que nous devions faire les choses différemment.
Créer une entreprise ne serait pas suffisant si cela se faisait au détriment des autres ou de l'environnement, ce qui est une réalité pour une grande partie de l'industrie existante. Cela a bien sûr rendu les choses plus difficiles. Nous avons dû ajouter nos exigences éthiques à une liste croissante de normes de qualité, de conception et de valeur. C'est toujours une partie essentielle de ce que nous sommes et de ce que nous défendons en tant que marque.

L'importance de la diversité et de l'égalité
Alors que Fenton prenait de l'ampleur, j'ai pris conscience d'un désir profond d'apporter une plus grande diversité et une plus grande modernité au secteur, qui a traditionnellement présenté une vision à l'emporte-pièce des relations et de l'amour.
Je pense qu'il est non seulement juste, mais nécessaire de dépeindre la réalité de l'amour sous toutes ses formes. Nous promouvons activement le fait que "l'amour est l'amour", et que "tous les amours sont égaux". Cela peut ressembler à une lapalissade, mais ce n'est toujours pas assez dit ou assez largement accepté et nous nous engageons à affirmer continuellement que nous devrions vivre dans un monde où les gens peuvent aimer sans préjugés ni persécution.

Le lancement jusqu'à maintenant
Nous avons lancé en 2019 depuis ma chambre d'enfant. Je me suis occupé des téléphones, j'ai emballé les boîtes et j'ai mis à jour le site web.
Deux ans plus tard, Fenton est maintenant une équipe de plus de 20 personnes, qui viennent d'un éventail incroyable d'entreprises et de milieux brillants. Nos bureaux donnent sur l'un des sites commerciaux les plus emblématiques de Londres. Nous avons auto-publié un recueil d'essais sur l'amour moderne, soutenu des centaines de mineurs et de travailleurs d'usine responsables et, plus important encore, fait partie de milliers de moments heureux pour nos clients.
Je reste profondément reconnaissant à chaque client qui nous a fait confiance pour être son bijoutier. Fenton existe pour changer une industrie et pour ouvrir une conversation et nous ne faisons que commencer. J'ai hâte de voir ce qui nous attend encore.











































C'est une histoire sur

LOVE CHANGER COULEUR

LOVE

Nos bijoux sont centrés sur une pierre précieuse de votre choix. Chaque pierre a sa propre histoire unique : Formée par la nature, façonnée à la main et sertie dans de l'or 18k ou du platine recyclé, elle crée le parfait héritage éthique. Découvrez votre bijou Fenton unique - provenant de sources éthiques et conçu par vous !

Allez dans les coulisses

Faisons la tradition différemment

Chez Fenton, nous sommes fiers de faire les choses différemment. Fenton a été fondé sur la conviction qu'il doit exister une autre et meilleure façon de créer des bijoux fins. Une façon qui ne porte pas atteinte à la planète et aux personnes qui contribuent à sa création, mais qui repose sur l'honnêteté et la gentillesse. Rassembler des bijoux fins avec une conscience claire et des prix honnêtes, voilà ce que nous appelons désormais La méthode Fenton C'est ainsi que nous créons des bijoux qui sont non seulement beaux, mais aussi agréables à porter !

Une valeur inégalée

Le prix d'une pierre précieuse double à chaque fois qu'elle change de mains. En nous approvisionnant directement, nous supprimons les intermédiaires pour vous offrir les 5 % de pierres les plus précieuses au meilleur prix.

Le prix d'une pierre précieuse double à chaque fois qu'elle change de mains. En nous approvisionnant directement, nous supprimons les intermédiaires pour vous offrir les 5 % de pierres les plus précieuses au meilleur prix.

Design personnel

Nous pensons qu'une conception réfléchie rend les produits plus significatifs. Votre pièce Fenton est personnalisée à chaque étape par vos soins.

Nous pensons qu'une conception réfléchie rend les produits plus significatifs. Votre pièce Fenton est personnalisée à chaque étape par vos soins.

Approvisionnement responsable

Nous élevons les personnes qui participent à l'approvisionnement et à la fabrication de votre produit au lieu de les opprimer.

Nous élevons les personnes qui participent à l'approvisionnement et à la fabrication de votre produit au lieu de les opprimer.

Créez vos bijoux

Chaque pierre est unique en son genre. Suivez nos étapes simples pour concevoir un bijou aussi unique que votre histoire d'amour...

commencez maintenant

Rejoignez notre communauté

Faites partie de la communauté de Fenton et suivez @fentonandco.

Hi, I’m Laura, the founder of Fenton.

The Why
I started Fenton to give consumers fair access to high quality, responsibly produced fine jewellery.
Jewellery is deeply emotional - used to mark the milestones of our lives, to demonstrate our choices and commitments and showcase our sense of self. For thousands of years people have handcrafted jewellery and attached a great worth to these jewels. That's why I believe we shouldn’t have to pay inflated prices for quality jewellery, where middlemen charge fees without adding value.

How I got started
In 2017 I left my job without knowing where I was headed next. As I dove deeper into the fine jewellery industry and began to explore the supply chains in person, I knew that we had to do things differently.
Building a business would not be good enough if it came at the expense of others or the environment, which is a reality for much of the existing industry. This of course made things more difficult. We had to add our ethical requirements to a growing list of other standards around quality, design and value. It is still a vital part of who we are and what we stand for as a brand.

The importance of diversity and equality
As Fenton gathered pace, I realised a deep seated desire to bring greater diversity and modernity to the industry, which has traditionally portrayed a cookie-cutter view of what relationships and love look like.
I think it is not only right but necessary to portray the reality of love in all of its forms. We actively promote that “love is love”, and that “all love is equal”. It may sound like a truism but it is still not said enough or widely accepted enough and we are committed to continually asserting that we should live in a world where people can love without prejudice or persecution.

The launch to now
We launched in 2019 out of my childhood bedroom. I manned the phones, packed the boxes, and updated the website.
Two years later, Fenton is now a team of over 20 people, who come from an incredible range of brilliant companies and backgrounds. Our office overlooks one of the most iconic retail locations in London. We have self-published a collection of essays about modern love, supported hundreds of responsible miners and factory workers and most importantly, been a part of thousands of happy customer milestone moments.
I remain deeply grateful to each customer who has trusted us to be their jeweller. Fenton exists to change an industry and to open up a conversation and we’re only just getting going. I can’t wait for what is still to come.

This is a story about

LOVE CHANGE COLOUR

LOVE

Our jewellery is centered around a precious gemstone of your choice. Each stone has its own unique story: Formed by nature, crafted by hand and set in recycled 18k gold or platinum, creating the perfect ethical heirloom. Discover your unique Fenton jewellery - ethically sourced and designed by you!

Go behind the scenes

Let’s do tradition differently

At Fenton we are proud to do things differently. Fenton was founded on the belief that there must be an alternative and better way to create fine jewellery. A way that does not take away from the planet and the people that help to create it, but is built on honesty and kindness. Bringing together fine jewellery with clear conscience and honest prices is what we now call The Fenton way and how we create jewellery that not only looks good but feels good too!

Fine Jewellery

Together we create high quality modern heirlooms that will stand the test of time and keep your love story alive for generations to come. Discover luxurious fine jewellery, designed to the highest standards using only the top 5% of gemstones.

Together we create high quality modern heirlooms that will stand the test of time and keep your love story alive for generations to come. Discover luxurious fine jewellery, designed to the highest standards using only the top 5% of gemstones.

Clear Conscience

We believe in karma. We want bring transparency to the jewellery industy - empowering every person that touches our product. We oversee the whole supply chain ourselves and only source from world leaders in ethical mining.

We believe in karma. We want bring transparency to the jewellery industy - empowering every person that touches our product. We oversee the whole supply chain ourselves and only source from world leaders in ethical mining.

Honest Price

By cutting out the middlemen and unnecessary steps in the process, we are able deliver our customers an honest price that's just between you and us.

By cutting out the middlemen and unnecessary steps in the process, we are able deliver our customers an honest price that's just between you and us.

Create your jewellery

Every stone is one of a kind. Follow our simple steps to design a piece of jewellery that is as unique as your love story...

start now

Join Our Community

Become a part of the Fenton community and follow @fentonandco